MMF-Pro Days 6-8 Octobre

Sélection papiers Permajet

- Catégories : NEW'S

MMF-Pro distribue en France les papiers PermaJet depuis de nombreuses années, au delà des produits qui sont appréciés pour leurs qualités intrinsèques, Permajet est un véritable partenaire fiable qui offre un service premium à tous ses clients à travers le monde.

Fruit de notre expérience et des échanges avec nos clients dans les tous les domaines de l’impression digitale, nous avons élaboré notre propre sélection des 10 papiers les plus appréciés : certains parce qu’ils sont uniques sur le marché ou d’autres simplement parce qu'il sont devenus les favoris des photographes ou laboratoire au fil des tirages.

Les papiers PermaJet permettent à de nombreux artistes de faire leur première exposition, aux photographes de créer leurs book ou albums, aux institutionnels et musées de faire des tirages d’expertise, aux minilabs de tirer des séries et posters, aux clubs d’imprimer les tirages pour les concours … avec comme objectif principal la meilleure qualité à un coût maitrisé.
Permajet_Selection_2022

7 Bonnes raisons de choisir les papiers Permajet

1/ Plus de 25 ans d’expérience dans la production de papiers doublée d’un héritage de la fabrication argentique depuis 1983. Le meilleur entre tradition et un savoir-faire unique qui contribue à concevoir et sélectionner les meilleurs surfaces pour l’impression digitale

2/ Une gamme complète dédiée aux Photographes - Artistes et Laboratoires avec des papiers uniques Photo - Baryta - Mat Fine Art lisse et texturé ainsi que des papiers double face et les Canvas

3/ Une offre couvrant toutes les tailles en feuilles 10x15cm / A6 à 42x59cm / A2 et des rouleaux jusqu’à 152cm / 60’’

4/ Les emballages Permajet sont recyclables et les boites sans acide sont réutilisables pour archiver les tirages

4/ Une constance et un suivi dans les gammes de papiers pour assurer une pérennité dans les séries de tirages. Un service de qualité avec un stock disponible en Europe pour vous assurer un flux de production fluide

5/ Le seul fabricant de papier à offrir gratuitement la création de profils ICC personnalisés pour votre imprimante dans le but de vous garantir le meilleur rendu de couleur et le tirage de vos photos plus facile, sans gâche de papier.

6/ PermaJet produit ses vidéos spécifiques pour vous assister dans la création et l’utilisation des profils ICC en plus du support technique personnalisé

7/ Tous les papiers Permajet sont sans exception fabriqués suivant les plus hauts standard de l’industrie, confirmés par les certifications de l’institution  Fine Art Trade Guild qui garanti les meilleures normes d’archivage. De nombreux tests et prix reçus par la presse attestent de la qualité des papiers Permajet au fil des années.



Mieux Comprendre la gamme Permajet


1.Digital Photo

Gloss 271
Le Gloss 271 est un papier très brillant offrant une sensation et une finition photographique classique. Sa base blanche d’une grande pureté, associée à un revêtement lisse, est idéale pour les adeptes des papiers à surface brillante.

« Assurant une reproduction des couleurs très fidèle et un très faible métamérisme, c’est un papier universel adapté aussi bien aux images couleurs que monochrome»
Mike McNamee, photographe magazine professionnel


Oyster 271
Un de nos best-seller plusieurs fois récompensé. Le Oyster 271 possède une base blanche pure avec une surface perlée. Décrit comme un des papiers les plus polyvalent de la gamme PermaJet, son rendu subtil est une parfaite adéquation entre l’aspect brillant et le mat.

« Le papier Oyster 271 est mon papier préféré pour la plupart de mes tirages. Il a tellement d'avantages. C'est un support idéal pour un large éventail de sujets (histoire naturelle, sport, portraits, paysages et photo-journalisme). Il peut même donner vie à des images prises dans une lumière terne. Un autre gros avantage est son coût. Moins cher que les papiers FB ou Fine-Art et avec des résultats époustouflants. Les noir & blanc ont un aspect aussi net que ceux obtenus avec des papiers plus chers. Si je devais me limiter à un seul papier, ce serait sans hésiter le Oyster 271 »
Roger Hance FRPS AFIAP DPAGB BPE5


Smooth Pearl 280
Le papier Smooth Pearl 280 possède une surface lustrée sur une base légèrement chaude au rendu nacré très luxueux. Une excellente alternative au papier original Galerie Smooth Pearl 290 d’Ilford

« Lorsque nous avons changé de marque de papier et commencé à utiliser du papier PermaJet Oyster 271, nous avons été immédiatement très satisfaits de l’aspect et de la finition de ce papier. Mais nous avons trouvé que le Smooth Pearl 280 et sa base de papier légèrement plus naturelle convenait encore mieux à notre production. Ce papier photo a une gamme de demi-tons fantastique qui améliore parfaitement l'apparence des vieilles photographies que nous reproduisons à la Francis Frith Collection. Nous sommes très impressionnés par la qualité et le coût de ce papier que je recommande à tous »
Angela Dixon-Payne, Francis Frith Collection


Photo Lustre 310
Primé à de nombreuses reprises, le papier Photo Lustre 310 possède une belle surface lustrée légèrement brillante. C’est un papier RC de luxe qui a de la main, offrant des noirs intenses et un excellent rendu des couleurs

« Si vous souhaitez imprimer vos images avec un rendu percutant sur un papier sans trop de reflets  et qui a de la main, le Photo Lustre 310, très polyvalent, fera parfaitement l’affaire »
Mike McNamee, Photographe magazine professionnel


Matt Plus 240
Le Matt Plus 240 est un magnifique papier blanc avec une surface mate lisse assurant une netteté des image parfaite

« Ce papier pourrait être confondu avec un autre support beaucoup plus onéreux, doté d’un grammage confortable et d’une surface lisse très blanche, son rendu des couleurs et des noirs, riche et profond, lui confèré une large plage de contraste pour un papier mat. Un papier extrêmement polyvalent convenant à un large éventail de sujets, en couleur et en monochrome. Pour moi, ce papier donne sa pleine mesure lorsque vous avez besoin de ce supplément de détails fins et de netteté pour vos tirages jet d’encre »
Libby Smith MPAGB, EFIAP


2. Photo Baryta

FB Gold Silk 315
Le FB Gold Silk est un papier qui a reçu de nombreuses récompenses.  Avec une somptueuse finition satinée au rendu chaud et naturel, la nouvelle version à une surface encore plus lisse et une Dmax exceptionnelle. À la clé, des noirs profond et une belle gamme de gris pour un rendu proche du baryté argentique traditionnel

« Ce papier chaud très finement texturé ressemble aux papiers traditionnels utilisés en laboratoire mais dégage également une qualité et une sophistication propres aux exigences du numérique. L’étendue de sa palette de gris, des noirs profonds associés à des blancs naturels assurent une grande précision tonale et devrait séduire les photographes les plus exigeants »
Colin Trow, Pôle FRPS FIPF MPAGB


FB Matt 285
Le FB Matt est un papier unique qui a reçu de nombreuses récompenses avec une somptueuse finition mate lisse au rendu naturel. La nouvelle version de ce papier baryté mat à une surface encore plus lisse et une Dmax exceptionnelle, reproduisant des noirs profond et une large gamme de de demi teintes

« Le papier FB Matt 285 rend les couleurs douces et fidèles, notamment les pastels avec une transition en finesse des nuances de chaque couleur. C'est également un papier très tolérant qui vous aide à obtenir des couleurs de densité et de définition élevées. J’aime l’utiliser pour la mode, la faune et les paysages hivernaux »
David Lowe ARPS DPAGB


3. FineArt

Portrait Rag 285
Le Portrait Rag 285 est un papier 100% coton doté d’une finition mate classique avec une texture subtile et veloutée. Le premier choix pour démarrer le tirage FineArt sur papier mat

« J'ai été très impressionné par le rendu en impression monochrome, avec un noir maximum extrêmement profond, sans avoir besoin d’une finition brillante »
David Kilpatrick, magazine Cameracraft


Museum Heritage 310
Le Museum Heritage 310 est papier exceptionnel offrant une surface légèrement chaude et une agréable texture fine et légère. C’est un papier sans acide, insensible à l'eau, offrant une bonne résistance aux rayures, beaucoup moins sensible à l’abrasion que certains papiers similaires FineArt

« Le papier Museum Heritage 310 offre une tonalité douce et chaude, combiné à un aspect de surface agréable très finement texturé. C’est un papier parfaitement adapté lorsqu’il faut à la fois offrir un rendu des couleurs subtil et de la nuance dans les tons délicats. Son grammage et sa qualité de surface sont bien appropriés pour une gamme d’image beaux-arts allant du paysage romantique à la nature morte et au portrait »
Clive Haynes FRPS


4. Canvas

P3 Mat Canvas 380
Le P3 Matt Canvas est une toile jet d'encre offrant une surface mate finement texturée et une base blanche mate. Cette toile reproduit une large gamme de couleurs, des noirs profonds et une excellente netteté d'image. La base blanche se prête bien à la fois aux travaux de couleurs vives et aux images monochromes. Cette toile peut être vernie pour changer l’aspect de surface et la protéger dans le temps

« La toile P3 Mat Canvas 380 offre une surface finement texturée très agréable à l’œil et au toucher, offrant une large gamme de couleurs, une Dmax élevée et des rendus d’images très nettes. Cette toile est non seulement imperméable mais également très polyvalente. Elle ne se fissure pas lorsque elle est tendue et montée sur chassis en bois »
Patrick Lévêque, Photographe, journaliste presse photo

Permajet_Group

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook